Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coud'oeil
Coud'oeil
Publicité
Newsletter
Archives
6 décembre 2010

Il n'est jamais trop tard...

De retour après une longue absence, et pour cause, mon homme zoizo et moi attendons un heureux évènement pour le mois d'avril. Les 3 premiers mois étaient sous le signe des "symptômes sympathiques" de la grossesse. J'ai donc mis la couture de côté comme beaucoup d'autres choses.

Le constat après ces 3 premiers mois : ça devient difficile de s'habiller sans ressembler à un "rôti ficelé" ! La débutante que je suis s'y est donc remise, plus en forme dans tous les sens du terme! 

Au programme, des choses simples à réaliser : des ceintures drapées pour souligner les rondeurs naissantes, une veste kimono pour avoir bien chaud. Les modèles viennent des "Intemporels pour futures mamans". 


Tissu from Toto :

ceinture_2


Tissus chinés au marché du tissu à Courtrai :


ceinture_3

ceinture_1


Et laine de chez Toto, et jolis bords finis avec la surjeteuse de ma voisine adorée :


veste_kimono


J'ai encore d'autres idées, des tuniques, petits gilets sans manches, et en préparation, un manteau (qui se terminera dès que j'aurais compris le mystère de la doublure). Mais tout ça, ce sera après les révisions, examens obligent... Manque de bol, Freud et Lacan ne faisaient pas de la couture!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je parcours tes pages...de bien jolies choses. Bravo.<br /> <br /> Et en plus des noms, qui s'ils font parfois mal au crâne (et n'y connaissent rien en couture!) sont des familiers de ma vie professionnelle. Ca remonte à loin maintenant, mais en souhaitant que les exams ce soient bien passés!
S
Felicitations!!! <br /> Les ceintures sont top! C la touche fashion de la super maman fashion! ;)
P
Très jolies ! Vivement la suite !!
D
bon va vraiment falloir qu'on se remette sur nos manteaux, on se dit janvier? le mien est découpé mais c'est plus sympa de se prendre la tête à deux ma voisine adorée.
A
Eh bien, j'ai commencé à me demander si tu n'as pas troqué ta machine pour autre chose ;)<br /> Très jolies tes créations!<br /> Bisous
Publicité