Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coud'oeil
Coud'oeil
Publicité
Newsletter
Archives
27 juillet 2010

En route pour l'aventure!

Comme quoi tout arrive...

Faire face à l'imprévu : le bouton perdu, l'ourlet décousu, la fermeture éclair coincée, ... Et si je me mettais à la couture?

Après réflexion, visites de blog créatifs, j'ai eu envie... Le jour de mon anniversaire, mon homme oiseau m'offre une jolie machine à coudre... Je suis donc partie dévaliser merceries et boutiques de tissus, quelques livres de couture en main, je me lance, même si le monde de la couture me semble hermétique...

Avant de commencer, petite présentation du personnage :

J'ai 31 ans.

Nico c'est mon homme oiseau, Ficelle, notre petite femelle boxer de 2 mois et demi.

Mes centres d'intérêt : la musique (je joue du piano), la peinture, la cuisine, la lecture et la couture maintenant!

Ma musique : Prince, Björk, David Bowie, John Coltrane, pour résumer le funk, le jazz, et la musique classique.

Mon auteur préféré : Stefan Zweig parce qu'il nous plonge dans les profondeurs insoupçonnables de l'âme humaine.

La couture, je n'y croyais pas, mais j'ai la chance d'avoir une charmante voisine, couturière de chic et de choc. Son site : Delfimo. "Couture tu feras, parementure tu poseras, manches tu assembleras...", Delphine, mon maître yoda !

Voilà, je pense avoir fait le tour... Au boulot ! (surtout quand on n'y connaît rien au blog...).

DSC_9750

Elle surveille mon travail...

DSC_9760

Publicité
Publicité
Commentaires
O
et ben !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
Je suis allée voir ton blog, sympa!!!!! Il me semble que tu te débrouilles plus que bien en couture!! Je fais encore que des trucs très simples, je n'ai pas encore attaqué les fronces, etc...<br /> C'est vrai que c'est passionnant la couture!!<br /> a bientôt!
L
Bonjour dame oiseau ;)<br /> ben oui c'est cool la couture moi je m'y suis mise il y a un peu plus d'un an j'ai débuté ici :<br /> http://bigmary.canalblog.com/<br /> et maintenant sur labibiche, bon je suis pas trop douée mais je me fais plaisir ;)<br /> à bientôt j'epère<br /> bizzz
M
Tu as un super professeur ..
Publicité