Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coud'oeil
Coud'oeil
Publicité
Newsletter
Archives
29 mai 2014

Une découverte...

Il y a peu, j'ai été contacté par Valentine du site Créavéa, un site boutique de loisirs créatifs. Elle m'a proposée de tester un fil déjà bien connu sous le nom de Hooked Zpagetti. Evidemment, j'ai accepté la proposition mais aussi le défi puisque je n'avais jamais crocheté ce type de fil.

Le colis reçu (2 pelotes de zpagetti de la couleur de mon choix, , et un crochet n°12), j'ai cherché quelques idées sur le net. J'ai tout de suite eu l'idée de faire des éléments de déco, le fil se prêtant bien à ce type de créations... J'avais déjà quelques idées de projets épinglés sur mon pinterest.

Test2

Pour la pelote jersey rose demandée, j'ai été un peu déçue par la couleur, je voulais un rose très pâle, celle reçue tend plus vers le corail. Rien de grave en soi... Pour celles qui souhaitent se lancer, prévoyez de commander suffisamment de pelotes pour votre projet, le site précisant que les couleurs sont aléatoires et peuvent varier.

Je dois dire que j'ai été un peu déconcertée au début... c'est assez rude de crocheter du fil aussi épais. Après quelques mailles, on s'y habitue. Le projet se dessine très vite. J'ai donc réalisé un rangement à foulard et 2 corbeilles de taille différente. Avec le reste, je pense crocheter tout simplement des sous tasses (pour changer !! comme si je n'en avais pas assez...).

J'ai demandé à Valentine si le fil supportait la teinture à la machine, apparemment oui. Je n'ai pas testé, pour une prochaine fois peut-être avec du fil blanc...

Bref, un fil rude à crocheter mais avec un résultat très satisfaisant. Le colis a été envoyé et reçu très rapidement. Je n'ai pas encore testé le passage en machine à laver, à suivre...

Je vous laisse le lien si vous êtes intéressé(e)s (oui les monsieurs peuvent crocheter, hein Antoine ??? ;-) )

http://www.creavea.com/zpagetti-hoooked-dmc-pelote-jersey-rose-120-metres_boutique-acheter-loisirs-creatifs_41504.html

la preuve... 

Place aux photos...

P1180871

P1180868

P1180873

P1180875

P1180880

P1180881

P1180883

Dernier rangement repéré sur ce joli blog : http://www.lutteridyl.dk/2011/09/haeklet-haengekurv.html

Vous pouvez trouver le tutoriel gratuit en anglais sur ce lien ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/hanging-basket-large---english

J'espère pouvoir vous présenter prochainement les dernières coutures... et surtout mon coup de coeur en matière de patron, il y a déjà un aperçu sur mon Instagram...

@ très bientôt!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas encore testée ce fil .... mais quand je vois ta corbeille le rendu est très beau !dommage pour la couleur c'est un peu le problème quand on commande sur un site !
M
Ce panier à foulard est une bonne idée!!
C
Jolis ouvrages !!! J adorerai crocheter ce type de paniers et surtout ce rangement à foulard !!! J adooooore ! Bon pour ça faudrai vraiment que je me lance dans l apprentissage du crochet !
E
Elles sont bien sympas tes réalisations !!! Bravo
M
Le résultat vaut la peine des poignées :)
Publicité