Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coud'oeil
Coud'oeil
Publicité
Newsletter
Archives
28 décembre 2013

^o^ Sushis ^o^

sushis

sushis2

EmojiEmojiEmoji // bidouillage de sushis et compagnie // EmojiEmojiEmoji

j'ai cherché des tutos pour les sushis et les makis, après les avoir crocheté, le rendu ne me convenait pas, et il y avait trop d'assemblage (c'est relatif, mais si je peux éviter, j'évite...).

J'ai trouvé le sushi crevette ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/amigurumi-shrimp-delight-for-crochet 

et l'onigiri là : http://amigurumifood.blogspot.fr/2013/05/sushi-amigurumi-food.html

***

Voici le tuto utilisé pour les sushis : 

 

SUSHIS

points utilisés : mailles serrées, augmentations et diminutions

 

pour le riz (laine blanche) :

R1 : faire un cercle magique ave 6 ms = 6 mailles

R2 : faire 6 augmentations (2 mailles dans chacune des 6 mailles précédentes ) = 12 mailles

R3 : (1 ms, 1 augmentation dans la maille suivante)*6 = 18 mailles

R4 à R16 : crocheter 18 mailles pour chaque rang

R17 : (1 ms, 1 diminution = 2 mailles serrées rabattues ensemble)*6 = 12 mailles

mettre du rembourrage pour donner la forme au sushi.

R18 : faire 6 diminutions, puis arrêter le fil.

coudre l'extrémité avec le fil pour fermer le sushi.

 

pour la garniture (laine de couleur) :

faire une chaînette de 14 mailles en l'air, 1 ml dans la dernière maille de la chaînette pour tourner puis crocheter 14 ms, 1 ml pour tourner et continuer pendant environ 5 rangs. Arrêter le fil.

pour la garniture, on peut utiliser 2 fils de couleurs différentes, des points différents comme des demi brides... Dans ce cas, on adapte à la taille du riz. Ne pas oublier de crocheter un nombre de maille en l'air équivalent à la hauteur du point utilisé.

Ensuite on assemble.

 

***

MAKIS 

Points utilisés : mailles serrées, augmentation et diminution

R1 : commencer par un anneau magique avec 6ms et 1 maille coulée pour fermer le tour (en laine rouge par ex)

R2 : changer la couleur (vert), 1 ml, puis faire une augmentation dans chaque maille du rang précédent ( = 2 ms dans 1 m ), 1 mc dans la 1e ms du rang précédent = 12 mailles

R3 : changer de couleur (blanc), 1ml, puis faire *1 ms, 1 augmentation* tout le rang ( * 6 ) = 18 mailles

R4 :changer de couleur (noir),  faire 18 mailles dans les brins arrières du rang précedent 

puis crocheter 18 mailles dans les 4 rangs suivants, arrêter le fil.

Mettre du rembourrage pour donner la forme au maki.

Refaire un cercle pour fermer le makis (même procédure que R1 à R3), puis assembler.

Idem que pour les sushis, les couleurs sont là à titre d'exemple, vous pouvez varier les coloris. Si vous voulez de l'inspiration, allez faire un petit tour sur le site de sushi shop! 

 

J'espère que les explications sont claires, s'il y a des erreurs ou des choses que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à laisser un petit message!

en guise de ste de table : torchon taska que vous pouvez trouver ici chez Happy home.

Emoji bon week -end !! Emoji

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'est ce que j'aimerai encore jouer à la dînette....c'est magnifique.
M
Oh j'adore!!! J'adorerais en faire également!!!!
C
whaooouuu moi ça me laisse rêveuse de telles choses...moi qui suis pas douée de mes mains(à part pour mon boulot :-) bravo...toi t'as des doigts de fée...c'est magnifique!!!
É
Superbe ! Pour sûr j'aurais aimé une dinette au crochet lorsque j'étais petite...
R
C'est tout beau et très bien mis en valeur. ( j'adore Taska)
Publicité